Mardi 1er mai et Mercredi 2 mai – 15h

Tarif unique : 6 euros                                                                                              

           La Brouille

D’après Claude BOUJON sur une musique de Prokofiev
Par le Théâtre du Chaboulé
Avec : Guillaume CUQ et Martine DARGENT

 « La Brouille » est une histoire de voisinage. Monsieur Brun et Monsieur Grisou sont deux lapins. Le temps où ils s’entendaient est bien révolu et chaque jour amène une nouvelle dispute. Des ordures qui traînent, la radio qui fait trop de bruit, le linge étendu qui cache la vue ; tout est prétexte à querelles. Alors Monsieur Brun, excédé, décide de construire un mur…

Dans un décor très sobre – une toile peinte sur le modèle du livre et deux trous de terriers – la mise en scène laisse toute la place au jeu entre les lapins dont les dialogues et la gestuelle chorégraphiée restituent tout le burlesque de l’histoire.

 


 Mercredi 23 mai – 16h30

Tarif unique : 6 euros
Conte musical                            

                            Histoire de Babar
Texte : Jean DE BRUNHOFF
Musique : Francis POULENC
Pianiste : Fabienne VERZENI
Conteur : Jean-Christophe HOUIN
Cie de l'Escalier qui Monte

                                                    

 « Dans une grande forêt naît un bébé éléphant, dont la mère se fait tuer par un vilain chasseur. Pris de panique, l’éléphanteau s’enfuit vers la ville. Avec le porte-monnaie qu’une vielle dame lui donne, il peut s’acheter de beaux habits, et vivre là tel un homme. Après s’être bien amusé, il retourne dans sa jungle. »

Dans l’Histoire de Babar, c’est avec génie que Francis Poulenc illustre et transcende le texte de Jean de Brunhoff. Musique essentiellement descriptive ; pleine d’humour savoureux et cocasse, cette pièce réussit parfaitement à enchaîner les uns aux autres de charmants petits tableaux, possédant chacun leur personnalité propre, faite de tendresse délicate, d’allégresse communicative ou de candide nostalgie, dans un climat de grande poésie.

 


 

                                                                        

Vendredi 1er juin à 19h et Samedi 2 juin à 16h30

Tarif unique : 6 euros                                                                                                    

        Quand Ninon dit Non !

                                                                

De et Avec Magali ESTEBAN et Anouchka PASTUREL
Cie de l'Escalier qui Monte

Ninon refuse d'aller se coucher, persuadée que sous le lit se cache le monstre Dede Souleli. Il maestro di Fiolet, la marchande de sable,  devant l’obstination de Ninon, décide de lui donner une leçon. Avec l'aide de la lune, elle va plonger la fillette dans un monde qu'elle s'imagine parfait : plus de corvées, bonbons à volonté! Mais ce monde enchanté va se révéler être une prison dorée. Le seul moyen de s'enfuir: affronter sa peur de l'obscurité et défier le terrifiant  Dede Souleli.

«Quand Ninon dit non» est un voyage musical et poétique autour d'un sujet bien connu des enfants: la peur d'aller au lit. Cette  quête initiatique renvoie à une thématique plus universelle: la peur de l'inconnu.

Ombres chinoises, ambiances lumineuses et marionnettes aux couleurs vives raviront les tout petits. Les plus grands quand à eux se laisseront emporter par un texte poétique empreint d'émotion et d'humour.

 

Dimanche 3 juin : à 16h30
Plein unique : 6€                                                                                                             
Fabienne Verzeni
D
urée : 1h

                              Les oiseaux racontés au piano

                           Spectacle découverte musicale enfant-adulte

Laissons nous emporter sous les ailes du temps, parmi roucoulades et autres chants d’oiseaux. De Rameau à Messiaen, Fabienne Verzeni a capturé pour le bonheur des petits et des grands quelques rares spécimen aux gazouillis enchanteurs…