THEATRE

                                                                                                 
  Samedi 26/01/08 à 21h :   Cie de l'autre

"mon toit du monde à moi c'est toi"

Tarifs : 12 / 10 / 8 euros

"Mon toit du Monde à moi, c'est toi", c'est un monologue à la fois émouvant et hilarant, qui arrache les larmes quand il ne déclenche pas fou rire sur fou rire. Car sous la plume d'Alex, les maux d'un amoureux transi se transcendent en jeux de mots pour finir en mots casés! Comédien hors-pair, ce dernier arrive précipitamment sur scène, s'apprête à lire une lettre d'amour à sa bien aimée, présente dans la salle... 
Mais, puisqu'il y a un "mais", la dite demoiselle est en retard. Dès lors, suspendus au destin de cette lettre d'amour, les spectateurs, partie intégrante du drame qui se(dé)noue, assiste à la fuite du "i". Car "aimer" peut devenir "amer"... Et ce grand gaillard de combler l'abscence en se racontant dans une énorme performance, en nous racontant, en somme, "nous-autres" être sensibles balancé dans une vie qui nous échappe parfois...

www.lacompagniedelautre.com

 


                                                                                    

Vendredi 01/02/08 à 21h :  Troupe Michel Populaire

"Sortie obligatoire" de feydeau

Tarifs : 12 / 10 / 8 euros

Les monologues de G Feydeau sont une mécanique complexe à observer, à démontrer. « Rythmes » et « efficacité » en sont les maîtres mots. Les personnages seuls face à eux-mêmes, titubent, se heurtent aux parois de l’impossible, cherchant inlassablement une sortie de secours : passage obligatoire menant à une sérénité perdue. Ils agitent les marionnettes de nos fantasmes, une « sortie obligatoire » se consumant à la vitesse de notre rythme cardiaque.

www.troupemichelpopulaire.com

 


 Mercredi 20/02/08 à 14h30 :                    

       La cie  ribambelle :  "le livre chantait"     

 Tarif unique : 6 euros                                                       

 

( théâtre jeune public de 2 à 8 ans).  Durée : 45 min.

Sur le thème du livre, du conte initiatique et des animaux Le jour de ses 4 ans, Margotine reçoit un beau livre d’images. Catastrophe ! Marlou, son hamster filou, lui en grignote quelques pages. Margotine part en quête pour remettre de l’ordre dans cette histoire.

 


                                                                                          

Vendredi 14/03/08 à 19h30 :

La cie du terrain vague : "jean de l'ourse"

Tarif unique : 6 euros

Théâtre jeune public à partir de 7 ans

Quelle aventure ! Perdu dans la forêt, Jeantou, avec l’aide des enfants, croisera “Perfagot” et Ramaspaille”, affrontera les diables et la sorcière pour enfin trouver un toit pour sa bonne vieille femme de mère. Un appel du large, sinueux et tendre sur la route de l’imaginaire... Jean de l’Ourse, c’est une invitation au voyage mais aussi à s’amuser, à s’émouvoir, à découvrir, à s’interroger. Comme tous les contes, il nous habite longtemps au fond de nous même et sa résonance nous aide à grandir.

Conteur : Emmanuel Droin
Saxophoniste: Philippe Arnaudet
Mise en scène : Sylvie Fumex

www.theatreterrainvague.org

  

D'autres Spectacles
 sont en cours de Programmation...    

N'hésitez pas à revenir régulièrement sur ce site   pour en savoir plus!